Carach Angren est un groupe de Black métal symphonique créé en 2003. Ce trio est composé de Namtar, le batteur, Seregor au chant, à la guitare et à la basse,  et Ardek, qui assure les choeurs et claviers. Il est à préciser que le groupe ne fait pas appel à des musiciens complémentaires sur scène, mise à part un autre bassiste.

Le nom du groupe signifie " les gouffres de fer " en Sindarin ( langue inventée par Tolkien à l'occasion de l'écriture du Seigneur des anneaux ). Ils forment un passage ténébreux et fantomatique dans la terre du milieu. Cette définition colle donc parfaitement à la peau de Carach Angren. Dans ce même sens, on peut préciser que le sujet de prédilection du groupe, aussi originale qu'intarissable, est le paranormal.

Leur musique, aux ambiances atmosphériques est un astucieux mélange entre le Black métal "traditionnel" et une partie instrumental plutôt classique, sans oublier les parties de chant ( hurlements ) exeptionnelles. Leurs créations sont dans l'ensemble propres et cohérentes, sans extravagances, mais contiennent quand même ce petit "plus" qui fait de leur musique quelque chose d'unique et d'original.

 

Les écouter 

 

 

Albums Démos DVD
 

- 2008 : Lammendam

 

- 2004 : The chase Vault Tragedy

- 2005 : Ethereal Veiled Existance

 

 

 Aucun à ce jour